Excursion en 4x4


 Mon garage Terra 4X4 m'a proposé de partir en excursion tout le weekend avec un groupe de 25 personnes.

Vendredi soir préparation du Toyota HDJ 80 au garage pour l'excursion, départ à 20h30 direction l’hôtel Can Diego à Santa Barbara, une commune de Tarragone au sud de Barcelone. Nous avons mangé le repas du soir au restaurant et dormi sur place avec tout le monde.

Samedi matin, déjeunr à l’hôtel à 8h et départ à 9h , 28 personnes et une quinzaine de voitures au départ, des Toyota, Jeep, Mitsubishi, Nissan et deux Polaris.
Monté du Mont Caro à 1442 mètres d'altitude pour voir un point de vue à 360°. Nous avons pris les chemins de terre avant de pénétrer dans la forêt et faire vraiment du 4x4 engagé, en prenant la direction de Castellote vers l'Ouest du pays .


Nous avons mangé le repas de midi dans le lit d'une rivière asséché, jambon du pays et sandwich, puis la poursuite du voyage vers l'intérieur des terres avec des traversées de rivières profondes, des franchissements ainsi que quelques sauts. En chemin nous nous sommes arrêtés à Sorita voir un petit village creusé dans la falaise avec une église. Dans l'après-midi nous avons vu une petite cascade où nous avons pris des photos avant de repartir. Le soir nous avons rejoint le reste du groupe à l'hôtel,  apéro et restaurant sur place, petite réunion avant de dormir.



Dimanche matin un nouveau couple est arrivé pour prendre la route avec nous, une famille m'a accueilli pour essayer leur Polaris 125 CV,  très bonne expérience c'est un bon véhicule bien suspendu avec beaucoup de puissance comparé au poids. Puis j'ai repris le volant du Toyota, en traversant une rivière l'un des 4x4 est resté coincé, nous l'avons donc sorti de l'eau en le tractant avec une sangle. L'eau était rentrée dans l'habitacle. Quelques temps plus tard un Polaris a cassé une courroie que j'ai changé à l'aide de mon collègue, 10 min plus tard le même véhicule perd son collier de serrage autour du soufflet de cardan de transmission et perd donc son huile. Nous avons rejoint la route puis appelé une dépanneuse pour rapatrier le Polaris. Par la suite vers 15h nous avons mangé dans un grand restaurant du coin, une distribution de cadeaux a eu lieu puis nous nous sommes séparés , mon collègue m'a ramené à Barcelone rejoindre l'auberge de jeunesse.

C'était un très bon week-end avec de belles découvertes aussi bien culturelles que visuelles, ainsi que de belles rencontres. Merci beaucoup à Terra 4x4 de m'avoir proposé cette super excursion.


Paul Bezos


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Un weekend à Barcelone

Mercredi 20, une journée chez Talleres Deputacion

Ma semaine en concession